Une fois n’est pas coutume, ce dimanche la natation synchronisée avait rendez vous à  la piscine Léo Lagrange à l’occasion du challenge départemental qui réunissait 150 nageuses de la  catégorie benjamine à senior pour 9 clubs du Nord.

La natation synchronisée est une discipline de la fédération française de natation qui requiert de nombreuses qualités techniques et artistiques.

Le matin était réservé aux entraînements dans le grand et petit bassin et à la préparation avec le maquillage et « la gélatine »

A la pause déjeuner , des membres de la commission médicale départemental ont mené des actions d’information et de prévention santé afin de sensibiliser les nageuses sur des thèmes aussi divers que le sommeil, la dentition ou la nutrition.

L’après midi, place au spectacle.!

Devant un jury composé d’ officiels répartis en 3 catégories qui notaient l’exécution, l’artistique et la difficulté,  les nageuses ont effectué des prestations de haut niveau que se soit en solo, duo ou par équipe devant un public conquis par les performances. Cette journée se termina par la remise des récompenses par le président du comité départemental Nord : Benjamin MERCIER.

N’oublions pas les bénévoles qui ont contribué  à la réussite de cette manifestation.

 

Pour voir le reportage de la télévision locale ASTV, cliquez sur le logo (A partir de 4’30)

Reportage photos

Sorry:
- Please recheck your ID(s).
- If you are showing a private album, check that the "Retrieve Photos From" option is set to "User's Private Album" and that the Authorization Key is correct.

 

Nos partenaires