Ce weekend à HERLIES se déroulait la première étape d’une série de trois journées des épreuves du Natathlon ou sept nageurs de l’OGS étaient qualifiés.

Chez les – de 10 ans

Trois représentants ont nagé 50 m de chaque style et un 200 m nage libre.
Les filles sont jeunes et en phase d’apprentissage. Linda Mariah se classe 3 ème au 50 m brasse et termine 8 ème à l’issue des cinq épreuves.
Prévenue la semaine dernière aux éliminatoires  TRISTRAM , Janna se fait malgré tout disqualifier en dos. Elle se classe 24 ème. Ces filles faisaient leurs premières compétitions. Elles devraient acquérir de l’expérience d’ici la fin d’année.

Seul garçon qualifié, Clément se hisse dans le top huit mais ne parvient pas à se distinguer sur une course .Il lui faut un peu plus de maturité. L’envie est présente en compétition mais il manque d’application à l’entrainement.

Chez les 11 ans

Quatre nageurs avec au programme, 100 m de chaque style et un 400 m nage libre. La journée fut fatigante et les efforts s’en ressentir en fin de journée.

Les garçons se classent en milieu de tableau. Ils ont néanmoins progressé mais reste timide dans l’ensemble. Levy DUMAREY se distingue au 100 m papillon et je suis très satisfait de sa combativité au 400 m nage libre.
Kylian trop gentil ne se montre pas, dommage car il est passé à côté de certaines courses.

Chez les filles, le crawl n’est vraiment pas la tasse de thé de Léa. La prise d’appui est trop fuyante. Elle n’a pas su gérer son 400 m nage libre. Heureusement, elle se rattrape au 100 m papillon et au 100 m brasse, ce qui lui permet de se classer 7 ème au général.

Justine nous gratifie de très bonnes prestations. Elle termine 2 ème et établie un nouveau record club poussins en 5.56.13 au 400 m nage libre, 3ème au 100 m dos ,2ème au 100 m papillon. Justine termine la compétition au cumul des cinq courses en 2ème position.

Attention à ne pas se focaliser sur le classement final. Seul 18 nageurs seront sélectionnés par catégorie dans la nouvelle région NORD / PAS- DE-CALAIS / PICARDIE.

Beaucoup de nageurs n’étaient pas présents (vacances) et tous les clubs n’avaient pas dévoilés leurs cartes maitresses. Ce qui a eut pour conséquence de déclasser des nageurs n’ayant pas respecté le règlement.

Prochaine étape, le 6 Mars à Villeneuve d’Ascq avec un jeu de cartes plus étoffé…

Laurent

Nos partenaires