2021… Le retour des Interclubs !

C’est avec une réelle joie, que nos nageurs de l’Olympique Grande-Synthe, ont pu renouer avec l’emblématique compétition des Interclubs toutes catégories, après son annulation l’an dernier, pour cause de covid.
Ceux-ci, se sont déroulés à la piscine SPORTICA de Gravelines, le samedi 20 novembre 2021.

Une équipe fille et une équipe garçon, composé de 10 nageurs et nageuses, avait fait le déplacement pour participer à cet événement sous le signe de la fête et de la solidarité. En effet, chaque nageur essaie de totaliser le plus grand nombre de points possibles sur son épreuve en faveur du classement de son équipe.

L’équipe fille était composée de :
– Vallyamée et Maïlenn Delaux, Clara Gillodts, Linda-Mariah et Angélina Jacob, Mélissandre Pannequin, Lalye Caron, Alexia Hennebert, Élisa Monclin et Livia Kada-Touati.Les filles totalisent 8558 points, soit 160 points de moins qu’aux interclubs en 2019.

L’équipe garçon, quant à elle, était composée de :
– François et maxime Pynthe, Nicolas et Clarence Delaux, Thomas Gillotds, Arthur Mahieu, Mathieu et Julien Ere, Lucas Hennebert et Kylian Lagache-Lemascon.
Les garçons totalisent 10404 points, soit 709 points de moins qu’aux interclubs en 2019.

Il n’est pas étonnant, après deux années difficiles en raison du covid d’accuser une légère baisse de nos résultats. La formation de nos jeunes nageurs a bien été perturbé pour pallier au départ de nos plus grand.
Cela dit, les performances individuelles réalisées, ont été amélioré. Des résultats intéressants et encourageants pour la suite…

À noter également, la présence de nos deux remplaçantes, Manon Lavisse et Mona Azddoud, notre futur relève pour les interclubs.

Éric.

Nos partenaires