Assemblée Générale 2018.

27 octobre 2018

De nombreux adhérents avaient fait le déplacement ce vendredi, malgré les vacances pour le rendez-vous incontournable de l’année : l’assemblée générale.

Selon un programme immuable ou le président C.VANHEMS « ne râle pas mais explique » son rapport moral avec les faits marquants de la saison.

Notre trésorier « à distance » Alain MEISTER qui avait fait le déplacement pour l’AG nous fît le bilan comptable de la saison écoulée ainsi que le prévionnel pour 2018/2019.

Une augmentation des cotisations de 5 euros pour tous les adhérents a été voté à l’hunanimité pour la saison prochaine afin de faire face à une augmentation du prix des licences. La cotisation n’avait pas évolué depuis 3 ans.

En Aquagym : effectif en baisse sans que l’on comprenne « le pourquoi » étant donné que les prix sont très compétitifs (80€/an), création de séance aquatraining (trempoline + aquabike)  des places sont encore disponibles sur certains créneaux.

En Natation : effectif en progression avec l’arrivée de nouveaux jeunes dans les groupes débutants et perfectionnement, les autres groupes restent stables. L’investissement de jeunes « anciens » comme Laly & Justin est apprécié pour encadrer « les jeunes pousses » Merci à eux. Jérémy relata les faits marquants de nos nageurs au cours de la saison. Une remise de récompense a d’ailleurs eu lieu en fin de séance.

En water Polo : Yohann nous expliqua que la N3 a dû faire face à une saison compliquée (absentéisme à l’entraînement) en terminant 7ème du championnat. Une lueur d’espoir cependant avec l’arrivée de jeunes par forcément de la même catégorie d’âge mais suffisant dans un premier temps pour participer à un tournoi le 11 novembre. Fait qui ne s’était pas produit depuis longtemps.

D’autre part, Yohann tient à remercier la natation car lorsqu’un jeune « en a marre de faire des longueurs » on lui propose d’intégrer la section water polo. Un travail qui commence à faire son chemin.

Un bilan sur la communication et le sponsoring ou on recherche des volontaires pour prospecter clôtura les différents rapports des responsables au sein du comité.

Félicitations aux personnes récompensées pour leurs performances au niveau  régional et inter-régional.

Lucas Hennebert, Candice & Kylian Lagache-Lemascon, Léa Rey, Nathan Ducrond et Laly Dewees.

A noter, la validation d’André Bogaert au sein du comité et les entrées de Steve Caron et Kevin Wenk.

Un pot clôtura l’assemblée générale.