Ce week-end,  l’OGS natation avait rendez-vous à ABBEVILLE à l’occasion de la finale régionale trophée Lucien ZINS (Ch’Ticardie) en bassin de 50m.

Linda Mariah JACOB, Candice & Kylian LAGACHE-LEMASCON, Lucas HENNEBERT avaient fait le déplacement

le mot du coach est arrivé!!!

Cette compétition appelée aussi, la Coupe « Ch’Ticardie », se déroulait à la piscine d’Abbeville le 23 et 24 juin 2018.

Les nageuses de 11, 12 et 13 ans et nageurs de 12, 13 et 14 ans avaient la possibilité de se qualifier en participant aux 4 plots du Natathlon organisé durant la saison.

Était donc qualifié pour la « Ch’Ticardie », les nageurs non-retenus à la finale Nationale mais faisant partie des :
– 20 premiers nageurs et 20 premières nageuses à l’addition des 6 épreuves du classement régional du Natathlon pour les 1ère années.
– 40 premiers nageurs et 40 premières nageuses à l’addition des 8 épreuves du classement régional du Natathlon pour les 2 ème années.
– 50 premiers nageurs et 50 premières nageuses à l’addition des 10 épreuves du classement régional du Natathlon pour les 3 ème années.

C’est en répondant à ces critères que 4 nageurs Grande-Synthois furent qualifiés à cette finale et dont voici les résultats :
– LAGACHE-LEMASCON Candice ( 2007 ), 3ème avec 3606 pts.
– JACOB Linda-Mariage (2006 ), 3ème avec 4216 pts.
– LAGACHE-LEMASCON Kylian (2005 ), 26ème avec 3271 pts.
– HENNEBERT Lucas ( 2004 ), 28ème avec 3564 pts.
Au classement général, l’Olympique Grande-Synthe termine 16ème avec 18806 pts sur 49 clubs présents.

A l’issue de la compétition, des récompenses étaient attribuées pour les 5 premiers nageurs et nageuses par année d’âge sur l’addition des points de leurs 5 meilleurs épreuves.

C’est avec un réel plaisir que nous avons pu assister à la montée sur la 3e marche du podium de nos nageuses, Candice et Linda-Mariah. C’est un sans faute et de belles améliorations chronométriques qui permis un tel résultat.

Nos garçons quant à eux, n’ont pas démérité sur leur prestation et obtiennent le classement qui leur est dû.

Jusqu’à la fin de la saison, Candice, Linda-Mariah, Kylian et Lucas se seront mobilisés pour atteindre leurs objectifs. Leur investissement personnel et l’enthousiasme exprimé durant ce weekend témoigne d’un bel esprit sportif.

Éric

Les résultats de nos nageurs: ICI

Merci à Jérémy pour les photos

 

 

Nos partenaires