La grosse désillusion
Pour le 1er match de la saison, les joueurs de Julian VERMEERSCH recevaient le FCLaon. Devant leurs adversaires du jour au classement final des dernières saisons sportives, tout laissait à penser que la logique soit respectée et qu’une victoire lancerait de la meilleure des manières l’OGS dans ce championnat Nationale 3.
Néanmoins, le Club maritime venait d’enregistrer le départ de Jeffrey BAZIMON à l’intersaison, parti s’essayer en première division belge à Mouscron.
Diminuées, les olympiens devaient tout de même tenir leur rang. Mais après un départ intensif de la part des 2 équipes c’est Laon qui prend, à plusieurs reprise, l’avantage au score jusqu’à la mi-temps. Avec un sept de base souvent réorganisé sur le plan tactique, avec un Yohann DESPICHT tantôt en pointe tantôt en défense pointe, et un Nicolas SCHIA appelé à combler les manquements en pointe, l’OGS peine à trouver le rythme et imposer son jeu.
En face un gardien efficace, avec une quinzaine d’arrêts durant la rencontre, permet aux joueurs de Francis LIGNOT de garder leur objectif de victoire en tête.
Là 2ème partie de la rencontre laisse à penser que les Grands Synthois peuvent inverser la tendance puisqu’ils mèneront à 2 reprises et même compter jusqu’à 3 buts d’avance en 3ème Quart-Temps. L’exclusion en début de 4ème QT de Nicolas SCHIA, associé à un banc de touche pas suffisamment au niveau, de la précipitation et de l’énervement, n’arrangera pas la situation. Les coéquipiers de Steve CARON encaisseront un sévère 5-0 pour finalement laisser filer la rencontre en faveur des visiteurs. Score final 15 à 17.

La feuille de match : ICI

Nos partenaires