En pleine reconstruction après le départ de plusieurs « poloïstes majeurs » et  l’arrivée de nouveaux joueurs, l’OGS se déplaçait à QUIEVRECHAIN ce weekend pour son premier match de la saison à l’extérieur.  Loin d’être favori dans un match assez inégal, les locaux donnèrent « le tempo » en  démarrant avec des joueurs expérimentés.

Le début de match surprit les poloïstes synthois qui en perdait leur façon de jouer tant le pressing des adversaires était haut, mais en réagissant très vite,  QUIEVRECHAIN finit la première période sur un score de 6-4 permettant à GRANDE-SYNTHE de limiter « la casse ».

La deuxième période fut plus équilibrée et l’entraîneur de l’OGS fit tourner son effectif en faisant rentrée de jeunes joueurs comme Damien VERSTRAET, Mathieu HUCK, Yassine TOUHAMI et Kevin WENK qui ont commencé cette saison au club. Positionnés sur les ailes avec un ancien pour les guider dans le jeu et en écoutant les consignes de l’entraîneur, les jeunes ont offert une prestation  plus que satisfaisante qui a particulièrement plu au « coach »

A la troisième période, QUIEVRECHAIN accéléra suffisamment pour creuser l’écart  (15-9) et faire tourner son effectif.

Le match étant « plié »,  L’OGS aborda la quatrième période  avec beaucoup d’enthousiasme en réalisant une belle performance sur les zones plus avec 7 réalisations sur 9, malgré tout les olympiens s’inclinèrent logiquement 18-13 sans démériter.

Ludovic

Nos partenaires