Une défaite logique mais pleine d’enseignements

Pour ce dernier match de la phase aller du championnat N3, l’OGS recevait l’équipe du PCVA (Valenciennes), absente depuis de nombreuses années de toutes compétitions à cause des flammes qui avaient ravagé leur piscine olympique.
Désormais de retour, les visiteurs ont pour ambition de gagner ce championnat N3. En s’attachant les services de nombreux joueurs talentueux issus des clubs de Cambrai et Quiévrechain notamment, le PCVA semble être armé pour réussir l’objectif.

Dès le début de match, les coéquipiers de Steve CARON sont soumis au rythme intensif imposé par les visiteurs. Mais les synthois tiennent la barre durant quelques minutes en répondant aux assauts adverses. En milieu du 1er QT, Valenciennes parvient à débloquer le compteur par 3 fois avant que Nicolas SCHIA lui aussi marque le 1er but de l’OGS.

L’intensité ne baisse pas et les 2 équipes entament leur rotation d’effectif. Ludovic HIVIN, dans les cages pour ce match, essaye tant bien que mal de stopper les tirs adverses et les contre-attaques rondement menées. Seuls Jeffrey BAZIMON et Steve CARON parviendront à inscrire un but chacun. Avec 7 buts encaissés sur la période, les olympiens changent de côté avec un score sévère mais logique de 3 à 11.

Les joueurs de Julian VERMMERSCH, sérieux depuis le début de la rencontre, répondent favorablement à leurs homologues valenciennois lors de ce 3ème QT. Xavier WEINLING, Nicolas SCHIA et Bryan VEZILIER inscrivent aussi leurs buts à tour de rôle pour arrêter l’hémorragie et finir la période sur un score de 4 à 5 pour le PCVA.

Le dernier QT sera quant à lui plus équilibré (4 à 4), notamment dû à la rotation de l’effectif adverse. Steve CARON, Xavier WEINLING et Julian VERMEERSCH par 2 fois inscriront les derniers buts d’une rencontre riche sur le plan « poloïstique »

Il n’y a que de bons enseignements à tirer de cette rencontre. Très bons sur le plan défensif, actifs sur le plan offensif malgré la différence de niveau entre les 2 formations. Les synthois ont appris beaucoup de choses, les plus novices également. Geoffrey CHAMPION, Maxime GALLANT et Mathéo HUYVAERT auront participé activement à ce match pas forcément facile pour eux.

Score final : 11 à 20.

Le coach : Julian

La feuille de match : ICI

Nos partenaires