Deuxième déplacement de l’année pour les Grands-Synthois avec encore une fois un adversaire de taille en l’occurrence les ENTLM de Damien PUCHE, favoris pour la première place au classement du championnat cette année. En effet avec une équipe de jeunes joueurs, voire très jeunes joueurs puisque tous âgés entre 15 et 19 ans, le club de la métropole lilloise partait avec plusieurs longueurs d’avance sur l’OGS qui, malgré l’effectif présent ce soir-là, ne pouvait pas rivaliser durant tout le match sur le plan physique.

Pourtant l’OGS débute le match avec beaucoup d’intensité pour mettre en doute l’adversaire avec beaucoup de combativité sur la défense et des attaques rapides menées sans trop de précipitation pour éviter les pertes de ballon. Mais cela ne suffit pas car c’est finalement Nathan QUOIREZ (16 ans) qui ouvre la marque pour les Lillois après 1’22 de jeu. Ensuite, Yohann DESPICHT remet rapidement les pendules à l’heure pour l’ouverture du compteur des maritimes. Après quelques aller-retour d’une âpre intensité, l’OGS fini par céder et prendre 3 buts sur la fin de quart temps.
4 à 1.

Le 2e quart temps est un peu plus équilibré puisque les lillois décident de faire tourner leur effectif. Jeffrey BAZIMON répond à un but lillois de la meilleure des manières (pour lui) … grâce à un tir puissant avec beaucoup de conviction des 10 m dans les filets de Nolan CAREZ, gardien de l’équipe de France U17 l’année dernière. Nicolas SCHIA inscrira un penalty obtenu par le capitaine Bryan VEZILIER, très impliqué dans son match. Si l’OGS réalise un 2 à 2 dans ce QT avant le changement de côté, ce qui limite donc la casse, c’est aussi en grande partie grâce à son gardien Karim TALEB à son meilleur niveau pendant tout le match contrairement à celui de la semaine passée où il avait alterné entre le bon et le moins bon…!
6 à 3.

Le troisième quart temps est catastrophique pour l’OGS qui  encaissera 7 buts avec quelques contre-attaques et des attaque rapides rondement menées par les Lillois et ce malgré la présence de Karim TALEB toujours impeccable sur sa ligne. Les 2 buts de Xavier WEINLING et de Bryan VEZILIER ne seront pas oubliés le manque de condition physique des Olympiens sur la fin de match.
13 à 5.

Assuré de remporter le match l’entraîneur des ENTLM refait tourner son effectif… ce qui permettra à l’OGS de ne pas sombrer dans un match qui aura été compliqué notamment dans la gestion de l’effort. Jeffrey BAZIMON inscrira 2 nouveaux buts sur ce dernier QT… toujours dans une position qui lui sied bien… mais qu’il n’utilise pas assez souvent d’après son entraîneur… !
Avec un score final de 15 à 7, l’OGS peut amplement se satisfaire de ce résultat.

Julian

Nos partenaires