La saison sportive 2014-2015 devrait être une nouvelle année de progression pour la section Water-polo de l’OGS Natation.

Photo Groupe

D’une part, parce que pour cette énième saison au niveau National, l’équipe phare de l’OGS a enregistré les arrivées de Karim TALEB, gardien vice-champion de Belgique 2014 avec Mouscron, Nicolas SCHIA du FC Laon (N3) et Xavier WEINLING ancien joueur Elite de Reims. D’autres nouvelles recrues sont venues renforcer les rangs : Clément DEHANSCHOEWERCKER, ancien nageur Haut Niveau de Dunkerque Natation, et Julien PORQUET.

Néanmoins, l’OGS note le départ de son jeune Capitaine Steve CARON qui quitte la région pour poursuivre ses études.

Cette année, les synthois auront fort à faire face à des équipes comme Wattrelos qui vise le titre de Champion de France N3, le C.N. Senlis qui descend directement de la Nationale 1 et qui a conservé une bonne partie de ces joueurs expérimentés, Quiévrechain qui récupère des joueurs de Valenciennes (N1) ainsi que les grosses écuries habituelles : FC Laon, Lille UC, W Epernay C.

 

D’autre part, parce que le club engagera une 2ème équipe de seniors – ce qui n’est plus arrivé depuis la saison 2006-2007. Cette nouvelle équipe évoluera en Championnat Régional Nord Pas-de-Calais et sera opposée à des équipes comme Lille, Wattrelos,Tourcoing et Wattignies.

Ce sera l’occasion pour certains poloïstes d’avoir enfin l’opportunité de s’exprimer dans les bassins après tant d’années à jouer les 2nd rôles en N3. Maxence HIVIN au but et Alexis BABELAERE notamment, auront beaucoup de temps de jeu pour se forger une expérience et emmagasiner de la confiance pour l’avenir.

D’autres, nouveaux ceux-là, découvriront un sport de compétition qui demande beaucoup d’efforts à fournir afin de pouvoir acquérir un niveau d’aisance suffisant pour prendre du plaisir à pratiquer ce sport. Le dépassement de soi sera de rigueur pour certain…

Cette équipe Régionale sera coachée par Ludovic HIVIN qui, lui aussi, prendra part au jeu.

 

Le club a donc renforcé ses effectifs, autant sur le plan qualitatif que sur le plan quantitatif. Ce qui réjouit bien évidemment les entraîneurs Julian VERMEERSCH et Yohann DESPICHT qui espèrent franchir une fois de plus un palier. Pas seulement au niveau des résultats, mais surtout au niveau de la qualité intrinsèque du groupe qui ne cesse de progresser depuis 2009…

Plaisir et convivialité seront les maîtres-mots pour cette nouvelle aventure… »

Nos partenaires