IMG_2332ST ANDRE organisait ce weekend, la finale TRISTRAM en présence de 18 équipes du département.

les filles 10éme à l’issue des qualifications ont su se défendre.
Elles terminent la compétition à la huitième place avec 3031 points soit 541 points de plus que les éliminatoires. Nous aurions pu faire mieux mais n’oublions pas que nous ne disposions que de deux filles/4 expérimentées. En effet le relais fut fatal aux filles : Justine bléssée, seul Léa améliore son temps dommage que Linda Mariah et Janna soient passées à coté de leur course.

 

Chez les garçons : classés 11 eme avec 1615 points aux éliminatoires, nous avons réattribué les cartes pour la finale. Chacun a pu nager sa spécialité :
Lévy en papillon
Erwan en brasse
Clément en dos
Kyllian en nage libre
La coupe Tristram est avant tout une compétition par équipe et si un nageur passe à travers sa course c’est l’ensemble du groupe qui est pénalisé. Par contre le ou les nageurs le(s) plus faibles sont  souvent ceux qui peuvent prendre le plus de points.

Aujourd’hui nos nageurs ont été exceptionnels.

Nous garderons en mémoire les performances non pas de Kyllian mais de « super kiki » qui améliore de 2.5 secondes sur 50 nage libre et termine son 100 m en 1.19. Pour sa dernière compétition, il poussa les murs du bassin…Une grande partie de la 6 ème place lui appartient.
Lévy améliore le record club au 50 m papillon en 37.25 et améliore sa performance au 100 m nage libre en 1.14.59.

Notre dernier relayeur Erwan en fit de même et s’attribue la meilleur performance du relais synthois en 1.14.58.
Quand à Clément, il prouve encore une fois ses qualités athlétiques.

Les garçons termine à la 6 ème place avec 2520 points et montent ainsi sur la dernière marche du podium
Depuis quinze ans de club c’est la 2ème équipe qui montent sur le podium de la TRISTRAM merci aux parents nageurs pour ce moment. Nous pouvons être fiers du travail accompli cette année.

Laurent

Les résultats : ICI

Plus de photos : ICI

Nos partenaires