Voilà un officiel, un bénévole, un dirigeant, qui, comme on dit souvent « ne paye pas de mine », mais pourtant tellement précieux et nécessaire à la vie d’un club comme le nôtre.

Voilà un homme qui ne demande rien à personne, simplement heureux de prendre une part prépondérante dans la vie et le fonctionnement du club, et, ainsi, de participer à la vie sportive, associative et sociale de GRANDE-SYNTHE.

Voilà un homme discret, toujours pondéré, efficace dans ses fonctions au sein du club, disponible, capable d’analyses et de points de vue souvent des plus pertinents, plein de suggestions et d’initiatives.

Voilà un homme qui est « juste quelqu’un de bien », à tout point de vue, comme le chantait Enzo-Enzo dans les années 1990.

Voilà un homme dont l’implication associative est enfin justement reconnue.

Entré à l’OGS Natation & Water-polo en 2002, un an après que son fils Vincent s’y soit inscrit en natation, Jean-Pierre a, si on peut dire, suivi le « parcours traditionnel » d’un parent de sportif au sein d’un club : présent et supporter d’abord, photographe ensuite, contacté rapidement, il devint officiel B arpentant sans relâche les bords des bassins et dirigeant enfin.

Quand son fils a arrêté de nager au club, Jean-Pierre y est resté (un temps d’ailleurs avec son épouse Araceli ), et c’est à ce moment là, qu’il a pris plus que sa part dans le fonctionnement du club.

Quasiment dès l’origine de son implication au sein de l’OGS natation, il fut le concepteur du site internet du club, le tenant constamment à jour, techniquement et en terme de contenu.

A une époque où les réseaux sociaux et internet tiennent une place prépondérante dans la communication interne et externe, des associations, la compétence de Jean-Pierre est essentielle à son club, à plus forte raison quand on reconnaît au site de l’OGS Natation & Water-polo une attractivité certaine.

Une telle implication aboutit, fort logiquement, à son élection au poste de Président Délégué en 2016, et, à ce titre, à son intégration au sein du comité directeur de l’Union des OGS.

Alors, oui, la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de Jean-Pierre est plus que largement méritée, et l’ensemble du club ne peut que t’en féliciter, tout en souhaitant te voir poursuivre longtemps. Après tout, des hommes tels que Jean-Pierre ne sont pas légion, loin s’en faut, alors, quand on a la chance d’en rencontrer un …

Christophe VANHEMS

Président de l’OGS Natation Water-Polo

Lors de l’assemblée générale de L’OGS Union qui s’est tenue le 24 juin, les récipiendaires ont été mis à l’honneur suivi le lendemain d’une cérémonie de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif  au Palais du Littoral.

 

 

 

 

 

Reportage par l’ASTV de la remise des médailles.

Emission « L’écran de la semaine » du 28 juin 2021 à partir de 5mn 15 : ICI

 

 

Nos partenaires