L’aquagym, bon pour la santé !

EN RAISON DE LA FERMETURE DE LA PISCINE POUR UNE DUREE INDETERMINEE.

PAS D’ACTIVITE AQUAGYM POUR LA SAISON 2023-2024

Historique

Les premières installations de bains (thermes) datent d’environ 2000 ans avant JC dans la Rome antique puis chez les grecs. Ce n’est que dans les années 1970, qu’un médecin de l’armée de terre des États-Unis, propose un concept d’activité visant à améliorer la condition physique grâce à des exercices sollicitant le système cardio-vasculaire. La gymnastique aquatique s’est développée en fonction de l’activité pratiquée dans l’eau.  « Aquagym, aqua-fitness, aqua-bike, aqua-training »

Les bienfaits de la gymnastique aquatique.

C’est un sport qui permet de faire travailler les différents groupes musculaires, dont les abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules.

  • Dans l’eau, le corps est plus léger. On est donc plus souple et libre de ses mouvements.
  • La circulation sanguine est activée, on obtient une meilleure oxygénation des muscles.
  • L’agitation de l’eau provoquée par les mouvements du corps provoque un effet massant.
A qui, la gymnastique aquatique s’adresse t’elle?

Seul, avec des amis ou en famille, jeunes ou moins jeunes, la gymnastique aquatique s’adresse à tout le monde, aussi bien aux sportifs confirmés qu’aux personnes ayant des problèmes de santé (après avis favorable du médecin).

La gymnastique aquatique « aquagym » à l’OGS

Les séances sont dispensées en soirée du lundi au vendredi d’une durée de 45 minutes chacune. Une séance par personne/semaine durant la saison de septembre à juin.