Avec pas moins de 180 nageurs engagés en ce dimanche après midi, L’OGS natation  organisé avec succès DEUX compétitions en une :

La première était une prise de temps sur 800 m nage libre  et 400 m 4 nages  réservé aux benjamins (12 et 13 ans).
Seule Benjamine à l’OGS, Laly Dewees nous prouve à domicile tout le potentiel qu’on espérait d’elle :
Il lui fallait rentrer dans le top 12 pour se qualifier en équipe départementale. Chose faite à 200% . Laly ne se contente pas du minima mais obtient une dixième place au 800 m et surtout une sixième place au 400 m 4 nages.
Nous pouvons être fier d’elle, souhaitons qu’elle monte en puissance notamment dans les épreuves du Natathlon qui vont commencer fin février avec les meilleurs nageurs régionaux. Ensuite, si tout va bien, elle participera à un stage en vue de la Coupe de  France des départements fin juin 2016.

La seconde compétition : la  2ème journée « Avenirs » était dédiée aux nageurs de moins de 11 ans. 11 filles et 18 garçons étaient engagés.
La majeure partie de nos nageurs ont découvert leur première compétition avec un peu de stress et la peur de ne pas réussir …
Le but était avant tout qu’ils se fassent plaisir. Qu’ils se rendent compte des difficultés seul dans une ligne d’eau et en concurrence à d’autres nageurs.

Coté performances :
– Chez les garçons,  5 nageurs dans les 10 premières places (Lévy, Kylian, Erwan, Naim et Clément)
– Chez les filles, malgré l’absence regrettée mais compréhensible (classe de neige) de Léa BAUDE sa copine Justine DELLYS signe un 35 .77 au 50 m nage libre. Elle se qualifie pour le meeting de st Dizier avec l’équipe départementale.
Notons les performances de Linda Mariah JACOB et Janna BEDDOU pour leurs prestations sur 100 m 4 nages, 50 m et 200 m nage libre. Elles participeront aux épreuves du Natathlon dès le 7 Février 2016.

Félicitations à Natacha, ses nageurs ont obtenu leurs PASS COMPETITION et pourront participer aux épreuves Fédérales. Il s’agit de :

KAIDI YASMINE
ADMI LAMIA
POIRIIER FELIX
VEZILIER KAROLANE
MENSI MEHDI

Pour finir, je voudrais remercier parents, nageurs et membres du comité qui ont œuvré pour mettre en place la compétition dans la bonne ambiance et particulièrement à Jean Paul Denys qui à fait que cette compétition soit une pleine réussite tant sur le plan informatique qu’organisationnel. Je pense que nageurs comme bénévoles ont bien dormi ce dimanche soir…

Laurent

Les résultats :

 – 2ème journée AVENIRS : Ici

– Prise de temps demi-fond : Ici

Merci à Jérémy & Fred pour les photos

Sorry:
- Please recheck your ID(s).
- If you are showing a private album, check that the "Retrieve Photos From" option is set to "User's Private Album" and that the Authorization Key is correct.

Nos partenaires