Les championnats régionaux interclubs section maritime Nord ont eu lieu ce 11 novembre à GRAVELINES.

14 équipes chez les messieurs et 12 équipes chez les dames soit 268 nageurs(es) qui étaient engagés pour en découdre dans le bassin SPORTICA.

Pour leur première compétition, les jeunes avaient les dents bien aiguisées.

Chez les filles:

La troupe à JUSTINE DELLYS a fait forte impression en établissant de belles performances notamment au 200 m dos en 3.13.58, et 2.51 au 200 m nage libre.

Lalys DEWEES ne démérite pas non plus sur 400 m nage libre en  5.40.51. Il lui faudra par contre passer au cran supérieur pour se qualifier à la coupe des départements.

Quand à Léa BAUDE, elle récupère deux records sur 100 m papillon et 100 m dos à sa copine d’entrainement.

Les filles finirent à la 7 ème place/12 équipes avec un total de 7451 points soit 1736 points de plus que l’an dernier.

Chez les garçons:

Nous avons pu aligner cette année deux équipes (soit 20 nageurs) grâce à la mobilisation de tous les groupes de l’OGS pré-compétition, compétition, water-polo jeunes & maîtres.

– L’équipe première :

Tenant du titre l’an dernier, nous finissons à la troisième place (sur 13 équipes) derrière deux équipes de DUNKERQUE natation issues du reclassement de la poule B en poule district avec un total de 10710 points.

Nous avons marqué 205 points de moins que l’an dernier suite à l’intégration d’ados et Maîtres. Retenons surtout  le fait d’avoir deux équipes  engagées pour la même passion : la fête de la natation.

Le retour d’un « ancien » Grand- Synthois en la personne d’Alexandre BRANDT nous gratifie de trois excellents relais. Il remporte la meilleure performance de la compétition au 100 m nage libre en 54.55.

Alex BAZIMON, pourtant brasseur se découvre une autre discipline en améliorant  son record au 100 m papillon en 1.04.82.

Justin DUCROND, novice sur le 200 m papillon se qualifie pour les championnats départementaux.

Quand aux nouveaux licenciés, ils se font plaisir même si pour certain la barbe fut lourde à flotter n’est ce pas Samuel ????

– L’équipe deux :

C’est une équipe de jeunes nageurs issue en majeur partie du groupe compétition et d’anciens nageurs pratiquant le water polo chez les jeunes. Ils remportent 2553 points et se classe 13ème.

un grand chapeau à Levy DUMAREY qui nage le papillon comme un dauphin sans sa soucié de la distance.

Clément DELLYS améliore deux records départementaux dans la catégorie 8 ans sur 200 m Brasse (4.09.13) et 50 m nage libre ( 38.47).

En tout cas, ce crû 2015 fut une excellente journée. Nous rentrons sur les rotules et bien fatigués. Espérant avoir convaincu de nouveaux passionnées pour de nouvelles aventures lors de cette saison 2015-2016.

En individuel :

Les filles terminent à la 60 ème place régionale /91 équipes

Les garçons terminent à la 36ème place et 100ème /104 équipes.

En  classement cumulé 29ème /46 équipes mais non représentatif car nous n’avons  « qu’une seule équipe » alors que les autres clubs peuvent aligner 5 voir 7 équipes garçons et filles….

Félicitations à tous pour vos performances.

Laurent

Les résultats : Ici

Merci à Jérémy & David pour les photos

Sorry:
- Please recheck your ID(s).
- If you are showing a private album, check that the "Retrieve Photos From" option is set to "User's Private Album" and that the Authorization Key is correct.

Nos partenaires