Championnats du nord « trop timide »

Aucune performance n’a été étincelante ce week end en grand bassin :

Chez les poussines : parmi la sélection départementale Justine n’a pas été à son avantage en disputant les quatre sprints sur les quatre nages. Elle se classe 34 ème au classement général sur 86 filles. Notons qu’elle a pour la première fois casser la barre des 40 secondes au 50 m nage libre.

Notre benjamine, Laly DEWEES trop intimidée parmi les plus grands est passée à côté de ses championnats. Elle se hisse toutefois à la 8 ème place de la finale B du 50 m papillon.

Il faudra travailler le mental afin de ne pas se déstabiliser sur des distances au delà de 100 mètres. Cela tombe bien  il lui reste à faire un 800 m nage libre et 200 m papillon sur la dernière journée du Natathlon fin mai…

Chez les minimes trois représentants ont bataillé dans les eaux de MAX DORMOY :

Justin DUCROND malgré le stress améliore de près de quatre secondes son 100 m  papillon et nous fait un beau 400 m nage libre. Il rate de 90 centièmes la qualification aux championnats régionaux. Je lui souhaite de continuer ainsi la saison prochaine en vu d’une qualification pourquoi pas aux interrégionaux….

Adrien DENYS a réussit le temps requis pour faire le 200 m et 400 m nage libre aux championnats de FRANCE N2 à METZ. Sans être affuté,  Adrien  a nagé dans les mêmes temps de ce qu’il a produit aux championnats de France à Dunkerque. Est-ce qu’il  arrivera à hausser son niveau d’ici la fin de la saison ???

Quand à Alex, il n’a pas éclaboussé ce week end. Il parvient tout de même à égaler ses temps sur 100 m brasse et 200 m 4 nages mais ne réussit pas à se surpasser en finale.

Notons quand même que nous ramenons chez les minimes par le biais d’Alex et Adrien 2 titres, 4 médailles d’argent et deux médailles de bronze de ces championnats NORD OPEN. Félicitations mais attention  Il faudra maintenant se remobiliser afin d’élever le niveau et ne pas couler face aux échéances à venir.

Chez les seniors Geoffrey LACAES se qualifie sur une finale A et deux finales B et remporte une médaille d’argent au 100 dos.

Laurent

 Résultats

Merci à Mr DENYS  pour les photos

Sorry:
- Please recheck your ID(s).
- If you are showing a private album, check that the "Retrieve Photos From" option is set to "User's Private Album" and that the Authorization Key is correct.

 

Nos partenaires