Le but de la compétition était de répéter les gammes en bassin de 50 mètres avant les championnats de France N2 qui auront lieu à Dunkerque dans 15  jours. Une semaine après notre stage à Paul Asseman, ce meeting est d’un haut niveau. De nombreux nageurs préparent ici les France de  Montpellier, qualificatif pour les jeux Olympiques de Rio.
Côté Synthois, nos deux minimes ont fait de bons chronos car ils étaient engagés sur leurs distances de prédilection :

Adrien DENYS au 100 m dos. Brouillon le matin, ne posant pas sa nage, Adrien parvient tout de même à se glisser en finale Minimes avec le 6ème temps. En finale,  il se reprend en étant  propre et appliqué, ce qui lui permet de gagner sa finale et d’améliorer son temps de plus de deux secondes.

Quand à Alex, on retiendra surtout le fait qu’il réussisse sur 50 m brasse, les minimas requis pour participer aux France minimes cet été. Psychologiquement fait, il faudra confirmer dans quinze jours à Dunkerque. …
Sur 200 m brasse,  Alex se qualifie en finale toutes catégories mais ne parvient pas à hausser son niveau.

Présent de 7h à 19h 30 les esprits et les muscles ne sont plus aussi réceptifs. Nos nageurs ont bien mérité une nuit de repos.
Le dimanche, nos compères retrouvent le chemin des bassins pour se qualifier en finale du 200 m dos et du 100 m brasse.
Reste deux semaines d’affutage avant les France N2 qualificatif pour les France minimes. Nos jeunes pourront enfin gouter à une semaine de repos bien mérité.

Laurent

Les résultats :  ici

Sorry:
- Please recheck your ID(s).
- If you are showing a private album, check that the "Retrieve Photos From" option is set to "User's Private Album" and that the Authorization Key is correct.

Nos partenaires