Pour cette 4ème journée de Championnat les Olympiens recevaient les Dauphins Wattrelosiens, avec pour objectif de bien figurer face au favori de la poule N3 Zone Nord.

En effet, pour cette 2ème à domicile, et devant un public toujours plus nombreux, l’OGS avait pour mission de tenir tête au club de Wattrelos entrainé par Christian DRAGONEI. Ce qui fut chose faite lors du 1er quart temps grâce à l’efficacité du jeu proposé par les locaux malgré l’intensité de la rencontre imposée par les visiteurs. Répondant coup sur coup aux attaques Wattrelosiennes, notamment par l’intermédiaire du très bon Bryan VEZILIER (2buts) et de Thomas LANGLOIS de retour aux affaires, le score atteignait 3 à 4 en faveur de Wattrelos. Un score serré et mérité tant les coéquipiers de Nicolas SCHIA se sont appliqués durant toute la période.

Il faut regretter les petites imperfections en attaque qui ont profité à l’expérience de la défense de Wattrelos qui ne pardonnait aucune erreur ce soir-là. Auteur d’une très belle prestation en première mi-temps, Karim TALEB, le portier synthois (3 arrêts et 1 pénalty stoppé dans le 1er quart temps) maintenait le suspense à l’aide de sa défense.

Seulement, après une très grosse entame de match, l’entraineur de l’OGS, Julian VERMEERSCH, devait inéluctablement faire tourner son effectif pour maintenir une certaine fraicheur dans le jeu. Mais face à l’homogénéité du groupe Wattrelosien, les poloïstes grands-synthois ne pouvaient que se faire à l’idée que la partie allait à un moment ou à un autre basculer en leur défaveur. Dès les premières rotations d’effectif, l’inexpérience du sang neuf marquait la différence avec un jeu stérile, des pertes de ballon et quelques maladresses en attaque (5 poteaux 2ème et 3ème quart). S’ajoutait à ça les oublis défensifs, notamment lorsqu’il s’agissait de doubler une pointe adverse très efficace (5 buts sur les 19 premières minutes de jeu !). L’OGS prenait un sévère 12 à 0 avant le dernier quart temps.

Malgré le changement de gardien avec l’entrée dans les cages de Yohann DESPICHT, auteur de quelques parades, et d’un sursaut d’orgueil pour la fin de match (3 à 1), le club synthois enregistrait sa 3ème défaite de la saison avec néanmoins la satisfaction d’avoir fait douté le leader du championnat.

Score final : OGS 6 – WATTRELOS 17

 

Nos partenaires