Compliquée, compliquée,…  la tenue de compétition natation en ce moment, malgré tout, le 13ème meeting national du Lille Métropole a bien eu lieu le week-end dernier mais sur 2 jours (au lieu de 3 initialement)

La compétition se déroulant à huis clos avec un protocole sanitaire strict, seuls 15 clubs pour 53 nageurs & nageuses étaient conviés dans le cadre des listes « Espoirs » des nageurs de haut niveau du ministère des sports.

Candice Lagache-Lemasçon représentait, donc, les couleurs de l’OGS Natation comme lors du meeting de Béthune qui avait eu lieu mi-février.

Ce ne sont pas ses meilleurs temps, notamment pour sa nage de prédilection, le 50m nage libre. Assez compréhensible, compte tenu du contexte sanitaire, avec les désagréments que cela induit (fermeture de piscine, entrainements réduits, manque de compétitions, etc..)

La tendance à la performance n’était pas au rendez-vous, également, pour les autres nageurs et nageuses.

Malgré tout, on notera une nette amélioration de son chrono sur le 50m et 100m papillon.

Elle se situe actuellement à une demi-seconde de la qualification pour les championnats de France sur 50m papillon

Mais avant cela, d’autres compétitions devraient lui permettre de valider son ticket pour cette échéance en espérant qu’elles soient maintenues. Le calendrier est assez fluctuant entre les reports de dates et les annulations. on « nage à vue »

Les résultats : ICI

Nos partenaires