Ce weekend, les pensionnaires de la piscine Léo Lagrange ont accueillis Tourcoing ce samedi et Harnes dimanche après-midi. Une occasion pour l’entraîneur de finir la 1ère phase de championnat à la 2ème place derrière les Harnésiens très souvent renforcés par des joueurs de N1.

Premier match du weekend donc face à Tourcoing. L’entraîneur  Ludovic Hivin avait à cœur de remporter cette rencontre pour conforter la deuxième au classement de cette première phase talonné de près par… Tourcoing.

Avec une équipe renforcer par quelques joueurs de n3, la rencontre pouvait commencer avec un sept de base légèrement remanié par la titularisation en pointe de Yohann Despicht (7 buts).

Les joueurs de Tourcoing, convoitant également cette 2ème place, on assista à 2 premières périodes très équilibrées (3-3 et 5-5 à mi match). ce n’est qu’en troisième période que les synthois purent prendre un léger ascendant sur leurs adversaires pour terminer avec 2 buts d’avance (10-8 en fin de 3ème).

Le sort du match fût définitivement scellé en 4ème période puisque l’OGS disposant d’une profondeur de banc plus important passa un sévère 9-0 aux Tourquennois qui, hors du coup physiquement ne purent suivre le rythme imposé par les joueurs maritimes… La rencontre s’achevant sur le score de 19 à 8 en faveur de l’OGS à la grande satisfaction de l’entraîneur Ludovic HIVIN satisfait que « chacun ait pu apporter sa pierre à l’édifice »

Après un repos bien mérité, Grande-Synthe recevait Harnes, le premier du classement. Sévèrement battus au match aller (25-5), les synthois abordaient ce match avec la ferme volonté de prendre les choses en main face à une équipe régulièrement renforcée par des éléments de N1.

Manquant de chance et de réalisme, l’OGS enchainant les tirs sur les montants, Harnes conclut la première période en tête avec 3 longueurs d’avance (4-1) . La deuxième période vît se reproduire le même schéma permettant à Harnes d’atteindre la mi match avec 5 buts d’avance (3-8).

En dépit d’un arbitrage jugé pas très favorable, Grande-Synthe refaisait peu à peu son retard pour ne s’incliner au final que 11-15. Une défaite certes mais loin de la claque reçue au match aller. Même si, selon l’entraineur, « des choses sont à revoir », la deuxième place de cette première phase de championnat est de bon augure pour la suite puisque de nombreux jeunes ont pu régulièrement intégrer l’équipe.

Nos partenaires