Ce weekend, se tenait à ANGERS, les championnats de FRANCE Open Hiver des Maîtres de natation ou l’OGS avait engagé 2 nageurs en la personne de Geoffrey LACAES (catégorie C1) et Jean Claude LESTIDEAU (catégorie C10).

Une confirmation tout d’abord avec les excellentes performances du Synthois le plus titré de FRANCE, Jean Claude qui a battu 6 records de France, 4 records d’Europe et 1 record du Monde sur 400 m x 4 nages en 5.57.68.

Notons qu’en début d’année, lors de sa participation aux championnats d’Espagne Open, il avait déjà battu plusieurs records d’Europe. IL était attendu et il n’avait pas déçu.

Avec au compteur 192 titres nationaux, il vise les 200 à l’occasion des prochains championnats qui auront lieu dans la cité de Jean BART au printemps 2017.

La prochaine échéance, c’est fin mai à l’occasion des championnats d’Europe qui se dérouleront à LONDRES dans le bassin olympique de 2012 ou il espère améliorer encore et toujours ses performances et pulvériser d’autres records. L’insatiable Jean Claude n’est jamais rassasié!

Dans le viseur, également, les championnats du Monde 2017 à BUDAPEST (HONGRIE)

Mais n’oublions pas pour autant, Geoffrey LACAES qui n’a pas démérité et qui effectue de belles courses notamment sur 50 m & 100 m dos ou il finit deux fois 6ème. Il est au début d’une jeune carrière  et à n’en pas douter « le maître Jean Claude » sera là, pour lui donner quelques bons conseils de longévité!

Les résultats : Ici

Photos des podiums : Ici

Nos partenaires