Un résultat positif sans éclat

Premier match de Championnat Nationale 3 pour l’OGS dans cette nouvelle saison sportive 2016/2017 avec comme premier adversaire Wattrelos, champion de France Nationale 3 en 2015. Mais pour cette année les choses sont bien différentes pour les deux clubs. Les locaux ont fait le choix de n’engager qu’une seule équipe Senior pour faute d’effectif suffisant ; quant aux visiteurs, ils entament une longue période sans piscine fixe puisque l’état du bassin de la piscine wattrelosienne nécessite une fermeture définitive… en attendant l’éventuelle construction d’une nouvelle structure.

Avec une équipe de départ remaniée par rapport à celle des années précédentes avec notamment la présence de Damien VERSTRAET et Ludovic HIVIN, récompensés par leur présentéisme à l’entrainement, l’OGS débute la rencontre avec beaucoup d’intention de jeu. Une défense efficace, des contre-attaques pour fatiguer l’adversaire et de nombreuses occasions devant le but adverse qui, malheureusement, ne se concrétisent pas. Un peu de précipitation avec des tirs forcés et donc trop souvent inoffensifs et des passes mal ajustées viennent enrailler la machine dès les premières minutes du match. Les wattrelosiens ouvriront même le score avec un lob sur une attaque rapide côté gauche ne laissant aucune chance à Maxence HIVIN dans les cages. Steve CARON débloquera finalement le compteur de l’OGS après plusieurs tentatives infructueuses de sa part dans ce premier quart temps. Le Capitaine Bryan VEZILIER demandera judicieusement un temps mort à 3 secondes de la fin du 1er acte qui permettra à Alex BLOT d’ajouter un but suite à un écran à 5 mètres.

En début de deuxième quart temps, Xavier WEINLING fera décoller le score et permettra un petit peu plus de souplesse dans le jeu de l’OGS pour faire tourner l’effectif comme prévu à la base. Cependant les choses ne tourneront pas comme ça devait l’être. Les Olympiens encaisseront 3 buts coup sur coup et permettront aux Wattrelosiens de prendre l’avantage à une 1′ 30 de la fin du 2ème  période. C’est une nouvelle fois Steve Caron qui remettra les pendules à l’heure pour égaliser avant le changement de côté.
Le troisième quart temps est certainement le plus mal joué de tous dans ce match. De nombreuses imperfections sont à constater dans cette période avec des attaques menées sans grande conviction et pour certains avec peu d’entrain. 3 tirs sur les montants et autant sur le gardien sont à dénombrer. Maxence HIVIN, pourtant impeccable, sur sa ligne de but réalisera lui aussi 3 ou 4 mauvaises relances en direction de Xavier WEINLING qui viendront ralentir les nombreuses contre-attaques. Nicolas SCHIA inscrira un but sur zone + à 8 secondes du 3ème quart temps.

Dans le 4ème acte,  l’OGS se reprendra en main et inscrira 3 nouveaux buts (1 Nicolas SCHIA et 2 Xavier WEINLING) pour permettre à l’OGS de l’emporter 8 à 7… dans la douleur face à une équipe qui pourtant avait du mal sur le plan physique contrairement aux Olympiens qui finissent le match sans trop de fatigue apparente.

Résultats par période

2 – 1 / 2 – 3 / 1 – 1 / 3 – 2

 

 

 

Nos partenaires