Chez nos anciens, 4 nageurs étaient engagées ce weekend aux championnats régional Maîtres à DUNKERQUE.
Honneur à Laurene qui signe une deuxième place en C1 au 100 m papillon.
Chez les messieurs, Yves et Jeremy font de bons chronos mais la palme revient à GEOFFREY qui signe 6 belles prestations. Nous garderons en mémoire son premier titre de champion départemental sur 1500 m en C1 et trois belles 3ème place.

CHEZ LES MINIMES, nous étions engagé également à BRAY-DUNES pourb la deuxième  journée qualificative.
Certains nageurs ont nagé plus, sur une seule course que sur l’ensemble de la saison . En effet, au programme 800 m et 1500 m nage libre voir les deux pour JUSTIN. Le but était avant tout de travailler le mental, de montrer que nos jeunes étaient capables de faire autre chose qu’un 50 m ou 100 m. La peur au ventre et sans savoir comment gérer leurs courses nos Grands(es) Synthois(ses) ont su surmonter leurs efforts. Bravo à Fantine  & Justin.

PS : Ne vous inquiétez pas, nos experts Alex  et Adrien ne savent toujours pas gérer leurs efforts sur de longue distance. On apprend encore chaque jour.
Et enfin à  ARRAS, avec la poule départementale du NATATHLON.
Pauline et Nathan ont réussit à améliorer leurs performances. Je ne sais pas qui de Nathan ou de sa maman était le plus ému à la sortie d’un 800 m nage libre… mais une chose est sure le gamin devait franchir un palier. Espérons qu’il s’épanouira lorsque je l’engagerai prochainement sur un 200 m. Cela tombe bien la prochaine étape c’est un 200 m papillon….lol

Gardons le meilleur pour la fin. Pas facile d’aligner 400 m x 4 nages, 100 m brasse, 200 m papillon, 100  m nage libre, 200 m dos. Pourtant tel était le programme de la première journée du Natathon régional des benjamins.
Chose faite pour Laly DEWEES qui signe en plus une belle 3ème place sur 100 m brasse en 1.25. Elle améliore de 2 à 6 secondes chaque course de la journée. Ces chronos ne sont pas issu de la chance mais bien d’une envie de s’entrainer comme quoi quand on veut on peut…..
même si parfois nous n’avons pas envie de faire trempette….n’est ce pas Laly !!!!

Sportivement.
Laurent DELLYS.

Nos partenaires