Défaite logique de l’O.G.S face à CAMBRAI (2ème de la poule) à Léo LAGRANGE, ce samedi en match comptant pour la 10ème journée du  championnat de Water Polo Nationale 3.

Après 2 défaites successives, contre Epernay et Quiévrechain à domicile en ce début d’année 2015, les synthois s’attaquaient à un gros de la poule pour la première rencontre de la phase retour. Défait 14 – 6 à Cambrai au mois d’octobre 2014, l’OGS savait à quoi s’attendre sur ce match. Une intensité et un gros impact physique durant toute la partie, un collectif jeune et homogène qualitativement, mais surtout d’excellentes recrues venues à l’intersaison avec l’ambition certaine de faire grandir ce club du CNCA (Cambrai) et accéder à l’échelon supérieur assez rapidement.

Dès le début, après 5 bonnes minutes de jeu sans aucun but et de nombreuses actions de hautes volées, on a pu constater que le niveau de la rencontre atteignait déjà les sommets. Le gardien synthois du jour, Karim TALEB, réalisait 4 parades dans le 1er quart temps pour contrer les assauts cambrésiens évitant, de ce fait pour les visiteurs, de prendre une avance confortable. Avec un but de Xavier WEINLING sur Zone + à 19 secondes du terme du 1er acte, l’OGS restait à une petite longueur de retard (1 à 2).

Malheureusement, les 2 quarts temps suivant ont démontré que la hargne et la combativité affichée du « sept de base » synthois n’ont pas pesé bien lourd face à l’homogénéité des 13 cambrésiens venus ce soir-là à Léo Lagrange. Avec 8 buts concédés contre 2 marqués par Julien PORQUET, le score atteignait rapidement 3 à 10 pour les visiteurs malgré l’excellent travail de Bryan VEZILIER, très remuant en attaque et provoquant de multiples exclusions pendant la partie.

Le dernier quart temps était l’occasion de se rendre compte que les poloïstes synthois avaient du cœur et surtout de l’énergie à revendre pour arracher le 2 à 2 après un match où pleins d’enseignements positifs peuvent être tirés.

A noter que les 5 buts synthois ont été inscrits sur Zone + (4) et sur penalties (1).

Prochain match à SENLIS.

Le Coach JULIAN

Score par 1/4 temps : 1 – 2 / 2 – 6 / 3 – 10 / 5 – 12

Sorry:
- Please recheck your ID(s).
- If you are showing a private album, check that the "Retrieve Photos From" option is set to "User's Private Album" and that the Authorization Key is correct.

Nos partenaires