Fin du tournoi de Longwy pour les poloïstes de l’OGS.

Tout a commencé , après 4 heures de route (à souligner, le retard de Yohann qui se perd en route 🤔🤫😂), par un montage de ⛺️ tentes sous un beau soleil Lorrain.

Le campement installé, place au traditionnel Apéro ( table bien garnie, bières de sorties avec modération bien sûr,…).

Foot, tennis ballon , jeux de la tomate improvisé sur le parking ont fait l’ambiance festive du groupe, une cohésion pour les matchs du lendemain.

Une nuit blanche pour la plupart, sauf pour 16.9 (Damien Verstraet, LoL ) dû à nos “ amis ” de Denain et à leur sono digne des boîtes de nuit d’Ibiza (ne parlons pas du bar clandestin).

Réveil et début de tournoi compliqué avec 2 défaites mais une fois nos marques prises, la team OGS  enchaîne avec 2 victoires face à la grande équipe italienne  Censenatico et aux Libellules de Paris. Viens, alors, le moment de faire la fête et de profiter de notre breuvage fétiche qui a inspiré notre bon Tintin à se mettre en spectacle avec des pas de danse dont lui seul a le secret.

Conscient du dernier match de poule qui nous attend le lendemain, nous nous couchons pour la plupart de bonne heure vers 2-3 heures du matin. Finalement, impressionné par nos performances, nos adversaires de Chelles nous ont devancé et, s’étant couché dès minuit, nous infligent une sévère correction. Seul Geoffrey, couché à 20 heures, la veille, a pu tenir le combat.

Qualifié pour les matchs de classement (5-8ème place), l’OGS se hisse jusqu’au match pour la 5ème place grâce à une performance exceptionnelle de Maxence contre Mulhouse (score 3-2 pour l’OGS) qui fut trop fatigué, ensuite, pour ranger la tente (hein Cédric 😛).

Au bout du bout, nous nous classons 6ème, suite à une défaite 5-2 contre Quievrechain.

Puis vint, le temps du retour en voiture vers Grande-Synthe, sauf pour notre Ngolo Kanté du week-end (Jeffrey) qui a préféré solliciter son 3ème poumon pour rentrer à pied. Pas sûr qu’il arrive au boulot le lendemain, vu ses problèmes pour avancer dans le jeu.

En résumé, un tournoi plein de promesses en perspective pour l’année prochaine (30 mai au 01 juin 2020) avec, notamment, les retours de Jeffrey Bazimon (ex-Mouscron) et Alex Blot qui en profiteront pour se faire entendre.

Bonnes vacances et rendez-vous en août pour le 50 x 50 m de reprise !

 

 

Nos partenaires